William Dunker, le ‘mononc’ du Melting Pot’s Festival

11 Juil

_MG_4868 copie

William, tu es donc le parrain de ce festival ?

Oui! D’ailleurs ce week-end, vous pouvez m’appelez « Mononc’ Wiyam » !

Tu es sollicité pour parrainer un tas d’événements. Comment fais-tu ta sélection ?

Je fonctionne au coup de cœur ! Pour celui-ci, J’ai rencontré Eric (l’organisateur) l’année passée alors que je parrainais les Fêtes de la Poterie. Son projet me plaisait beaucoup. J’ai dit oui tout de suite !

En quoi a consisté ton rôle de parrain?

Eric m’a beaucoup impliqué dans l’organisation. J’ai pu donner mon avis sur différents aspects du festival, jusqu’à la programmation et le plan de tentes… S’impliquer, c’est ça le vrai sens du parrainage !

Un mot sur la programmation ?

Je dois dire que l’affiche Hip-Hop du premier soir était extraordinaire ! J’ai regardé tous les concerts. J’ai adoré ‘Capuchon’ et j’ai trouvé ‘Uman’ extra ! J’oubliais de citer ‘Vegas’, c’était fantastique. Je ne suis pas très Hip-hop mais je sais reconnaître la qualité des artistes. J’ai écouté tout ça avec les oreilles du musicien, et ça sonnait super !

Un coup de cœur pour le vendredi ?

Je n’ai pas trop envie de répondre, car tout le monde a fait son travail de façon exceptionnelle. Je respecte le professionnalisme des artistes, malgré le peu de public cette année. Ce n’est pas facile à gérer pour eux !

Que penses-tu l’affiche en général ?

La programmation était vraiment pro. Je pense qu’il faut  encourager ce genre d’initiatives, qui incitent aux découvertes. Le Melting Pot’s, c’est le genre de festival qui pourrait vraiment lancer des groupes. Ici, on leur donne l’occasion de jouer dans de très bonnes conditions, avec une équipe technique professionnelle.

Quel cadeau voudrais-tu offrir à ce festival en tant que parrain ?

Ma collaboration 🙂 S’il faut parrainer vingt fois, je le ferai vingt fois.

(ne manquez pas ci-après, notre reportage sur la dernière journée du festival)

Laisser un commentaire

