Concert de Ghinzu le 4 février 2010 à l’Eden

5 Fév

L’un des plus talentueux groupes de rock belge actuel en concert devant un parterre de 200 privilégiés… n’importe quel festivalier en hibernation en rêverait, Nathalie l’a fait ! Pour les adeptes des concerts pop-rock de l’Eden, inutile de vous présenter Nathalie, pour les autres, Miss De Lattre de son nom, c’est tout bonnement le Père Noel des oreilles carolorégiennes sous des allures de Wonderwoman. Avouez qu’amener Ghinzu ou Deus à jouer devant 200 personnes dans la ville la plus décriée de Wallonie faut quand même de sacrés pouvoirs non ?

Fin de la parenthèse, revenons au concert.

20h45 : Je trépigne d’impatience. Les yeux rivés sur cette mini scène balayée de lumière, j’engloutis le fond de ma bière pour me libérer les mains quand les premières notes de « Mother Allegra » se font entendre. Ca y’est, les voilà, encore une fois Wonderdelattre ne nous a pas menti.

« Mirror Mirror », « « Dream maker » les titres s’enchaînent mais le public tarde à s’enflammer, se contentant de timides mouvements de tête. Venus pour se réconforter avant leur 1er Forest National, les Ghinzu ne vont pas s’en satisfaire. Pourquoi faire tiède quand on peut faire bouillant ? Fini de rigoler, on ne propose plus, on ordonne : « Twist and Shout ! ». Taillé pour faire fondre la piste, le groupe se lance dans une reprise endiablée des Beatles avant de nous achever avec un « Purple rain » électrisant.

Le public est conquis, en trance devant ces héros modernes qui enchaineront 2 rappels. N’oubliant aucun de leurs tubes (« Dragster wave », « Do you read me », « blow », « Take it easy »…) John Stargasm finira même par nous offrir un piano-voix de « Sweet Love » en guise de cadeau d’adieu.

Après 2h de concert les lumières se rallument. Le plus naturellement du monde, le groupe se joint au public pour déguster une petite bière avant de se remettre en route.

Une chose est sure, ce jeudi 4 février 2010, n’importe quel festivalier en hibernation aurait rêvé… d’être carolo.

Photo: Jérôme K

http://www.jerome-k.com/


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :