Elles ont aimé… H3 Grupo de Rua – Charleroi Danses – 20 avril

2 Mai

Laure

Dans la salle bondée des Ecuries, le public est mélangé : ados, adultes, Carolos, Bruxellois… tous venus voir le hip-hop que propose Grupo de Rua venu de Rio de Janeiro…qui malgré ce nuage de cendres volcaniques est arrivé 4 heures avant le spectacle. Et heureusement pour nous !

En solo, duos, trios, on découvre les neufs jeunes danseurs aux tee-shirts colorés qui égayent le tapis de danse noir. Au départ, pas de musique, seuls le crissement des baskets et le souffle des danseurs se font entendre. Ensuite, une musique moderne faite de sons de la rue et un jeu de lumières rythment les mouvements. Ambiance de rue !

La chorégraphie, mélange de hip-hop, de danse contemporaine et de capoeira apparaît comme un langage, limpide. Roulés-boulés, battle, acrobaties : une énergie se dégage, des émotions aussi. Le public est subjugué, pas un bruit dans la salle. Les danseurs donnent tout et on prend plein les yeux et les oreilles. Après une heure, le spectacle se termine mais on en voudrait encore. Les applaudissements se font entendre, certains spectateurs offrent une standing ovation. Les jeunes Brésiliens épuisés au devant de la scène se montrent heureux d’avoir dansé pour nous et nous, on espère les revoir bientôt… Merci Grupo de Rua pour ce spectacle hors du commun !

Emilie

Reflets de couleurs vives sur sol noir, voilà les jeunes danseurs musclés (et terriblement sexy) de la compagnie brésilienne ‘Grupo de Rua’.

L’un contre l’autre, ils se taquinent, s’affrontent et se bousculent, le mouvement de l’un entraînant celui de l’autre.

L’un avec l’autre, ils s’entrelacent en parfaite synchronisation.

Collectivement, ils tournent, ils tournent, avancent et reculent, la tête à l’envers. Les cercles se font et se défont, les couleurs se mélangent, les crissements de chaussures se mêlent aux bruits de la rue. Pas un seul ne s’est tordu la cheville, pas un seul n’est tombé, pas un seul n’a raté une figure. Epoustouflant J

Mais après quoi courent-ils ?

Publicités

Une Réponse to “Elles ont aimé… H3 Grupo de Rua – Charleroi Danses – 20 avril”

  1. Florence août 21, 2010 à 10 h 27 mi #

    Génial d’avoir trouvé ce blog, ça me pompe qu’on ne parle que de Bruxelles et de Liège alors qu’il se passe plein de choses dans le Hainaut! Bravo, je vous suis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :