Live from livresse! Episode 2

14 Oct

Episode 2

Clin d’œil aux libraires…

On traverse la rue!

Salle d’expo au départ, marché de fringues vintages le mois passé et cette fois librairie, on pourra dire que la salle du V² excelle  en matière de polyvalence…

Voici donc cette grande salle lumineuse dédiée à l’art dans ses multiples formes transformée en librairie, Livresse oblige. A la Caisse, ou plutôt à l’accueil, on retrouve deux têtes que les bibliophiles avertis n’ont sans doute pas oubliées. Xavier et Ninette Herman, propriétaires durant plus de trente-cinq ans de la Librairie Nouvelle au Passage de la Bourse, ont repris du service le temps d’un week-end.

Fournisseur en perles rares du festival pendant de nombreuses années, c’est tout naturellement que le couple d’anciens libraires a voulu garder un pied dedans. Loin des Nothomb et Levy que l’on matraque avec acharnement sur le marché du livre, Xavier, une étincelle dans les yeux, nous fait part de son ravissement à pouvoir mettre en avant cette littérature qui échappe la standardisation démesurée qu’impose notre société de consommation.

Durant de nombreuses années, eux-même confronté à la dure loi de la rentabilité, Xavier et Ninette se  devaient de faire la part belle aux ouvrages formatés, laissant derrière-eux leur préférence des fanzines, Edition Spartacus, Maspero et autres littératures averties.

Les voici donc ravis à présent de s’adonner pleinement à leur passion tout en insufflant à d’autres générations la saine envie de se laisser aller aux découvertes et aux surprises. Ca, c’est ce qu’on peut appeler une retraite dorée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :