Coup de projo sur le Coli

17 Nov

Depuis quelques semaines, c’est avec une motivation non dissimulée que Face B a eu le plaisir d’assister à quelques grands moments de concert au Coliseum. Et pourtant rien sur le blog ?? Non, une contagieuse épidémie de grippe à bière n’a pas décimé l’ensemble de l’équipe. Nos appareils photo et nos caméras fonctionnent très bien, merci, pas besoin de créer une récolte de fonds (quoi que)… Et enfin non, notre blog n’a pas été la cible d’un dangereux groupuscule anti-culture carolo.

Toujours à l’affût des initiatives qui mettent Charleroi en valeur, Face B a préféré garder quelque temps au chaud ses précieuses infos afin de dépasser le cap de quelques reportages distillés au compte-gouttes… Cette semaine, c’est un véritable coup de projecteur que nous nous proposons de donner sur l’une des salles de concert les plus en vue de la région. Au travers de capsules vidéo, portraits et interviews, nous vous proposons de passer une petite semaine dans cette impressionnante bâtisse Art Nouveau qui, au fil de ses différentes transformations, a vu tant de générations défiler en ses murs.

Pour entamer cette série de reportage, revenons sur le 16 octobre dernier où pas moins de 650 personnes ont poussé les portes du Coli à l’occasion du concert de Dub Incorporation, célèbre groupe mélangeant avec punch reggae, rythmes orientaux et hip-hop. En première partie, le groupe de reggae carolo Clan d’Estime offrait un show dont l’énergie n’avait rien à envier aux suivants, devant une salle plus motivée que jamais ! Un groupe de la région mis à l’honneur devant une tête d’affiche internationale, on a déjà vu ça quelque part… et oui, ce concert était à nouveau organisé par le collectif BACK IN THE DAYZ, à qui nous consacrerons un article de cette série dans le courant de la semaine.

Découvrez sans attendre les images du concert. Pas d’interview cette fois (soucis techniques), mais l’important, c’est de compter le nombre de bras levés, parce que du monde, y en avait céééééssss.

Publicités

Une Réponse to “Coup de projo sur le Coli”

  1. Le Coliseum novembre 18, 2010 à 15 h 22 mi #

    Merci pour ce très bel article !

    Petit rectificatif : le concert de DUB INC a été organisé par le Coliseum et non pas par Back in the Dayz.

    Par contre, nous avons bien collaboré (et nous collaborerons encore) avec Back in the Dayz pour l’after , la promotion et l’accueil artiste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :